Bonjour à tous, et merci de m'avoir accepté sur le forum !
Un mystère pour moi :
J’ai une HP41CV (n°2342S42063) avec 4 modules :
Port-1: XTime HP82182A
Port-2: XFunction HP82180A
Port-3 : Xmemory HP82181A
Port-4 : Math/Stat (Math-1D and stat-1B)
Quand j’execute « EMDIR » voici ce qui s’affiche :
CONC P037
ATOM P045
HCC P024
488
« CONC », « ATOM », and « HCC » sont trois programmes que j’ai placé dans la mémoire étendue avec la commande « SAVEP »
488 est donc le nombre de registre restants, mais je ne comprends pas bien : le module « Xfunction » contient 127 registres de mémoire étendue, le module « Xmemory » en contient 238 soit un total de 365, alors pourquoi 488 restants ?
Quand je sors le module Math/Stat , « EMDIR » m’affiche :
CONC P037
ATOM P045
274
Le programme HCC a disparu !!
Et enfin quand je rebranche le fameux module, "EMDIR" affiche:
CONC P037
ATOM P045
512
Le boitier module Math/Stat que l’ai trouvé sur LBC semble se comporter aussi comme un module « Xmemory ». Il est totalement noir et ne comporte aucune inscription extérieure à par une étiquette en papier sur le dessous « MATH/STAT 2x MEMORYS »
Mystère, si quelqu’un à une explication… Un grand merci !
Module Math/Stat étrange...
-
- Apprenti
- jeffcalc
- Expert HP-41
Re: Module Math/Stat étrange...
La réponse me semble être dans la question: le boitier contient très probablement le MATH/STATS et deux X-memory.pilou45000 a écrit : ↑mar. 28 mars 2023 20:42 Le boitier module Math/Stat que l’ai trouvé sur LBC semble se comporter aussi comme un module « Xmemory ». Il est totalement noir et ne comporte aucune inscription extérieure à par une étiquette en papier sur le dessous « MATH/STAT 2x MEMORYS »
Mystère, si quelqu’un à une explication… Un grand merci !
Il était courant à l'époque de regrouper 2 (ou plus difficile donc plus rarement 3) modules en un seul boitier.
Je l'ai fait moi-même en combinant le X-Function et le Time d'une part, et deux X-memory d'autre part, comme illustré ici:
Essaie de retirer le module X-memory probablement superflu et tu devrais avoir les 600 registres X-memory complets.
J-F
-
- Apprenti
Re: Module Math/Stat étrange...
Bonjour,
Oui c'est exactement ça, je viens d'essayer, effectivement c'est un triple module: Math/Stats + 2 X-Memory, lorsque je le mets seul derrière le Xfunction j'ai bien 600 registres au total. Je ne savais pas que c'était possible.
Merci beaucoup pour la réponse.
Bien cordialement.
Oui c'est exactement ça, je viens d'essayer, effectivement c'est un triple module: Math/Stats + 2 X-Memory, lorsque je le mets seul derrière le Xfunction j'ai bien 600 registres au total. Je ne savais pas que c'était possible.
Merci beaucoup pour la réponse.
Bien cordialement.