Boujour à tous,
bête question, les données (prog, var) sont elles perdues quand on change les batteries du 41cx?
Laurent
perte de donnée lors de changement de piles
Re: perte de donnée lors de changement de piles
Non, ça tient assez bien... pas loin de la journée dans mes souvenirs !
C'est d'ailleurs pour cela que quand on "plante" une HP-41 en faisant un peu trop de manip de programmation synthétique, il faut retirer les piles une bonne journée avant de pouvoir utiliser la machine à nouveau ! :o
C'est d'ailleurs pour cela que quand on "plante" une HP-41 en faisant un peu trop de manip de programmation synthétique, il faut retirer les piles une bonne journée avant de pouvoir utiliser la machine à nouveau ! :o
-
- Apprenti expert
merci pour la reponce
Laurent
Laurent
Dans un des Micro-Revue de PPC-Toulouse, il y a les plans d'un module dé-planteur.C'est d'ailleurs pour cela que quand on "plante" une HP-41 en faisant un peu trop de manip de programmation synthétique, il faut retirer les piles une bonne journée avant de pouvoir utiliser la machine à nouveau !
De mémoire, il comprend un condensateur. Cela évite de devoir attendre.
Cela dépend de la génération du calculateur. Les résultats ne sont pas les mêmes avec une Fullnut et une Halfut.Non, ça tient assez bien... pas loin de la journée dans mes souvenirs !
J'ai constaté sur ce dernier modèle une conservation des données jusqu'à un mois !!!
Lors d'un changement de piles (ou batteries) dans la foulée, celles-ci sont à nouveau accessibles.
Normalement ...
Par contre, entre ma 41CV fullnut et ma 41CX halfnut, la seconde "bouffe" les piles beaucoup plus rapidement (sans doute la faute à l'horloge ?).3E0_RTN a écrit :Cela dépend de la génération du calculateur. Les résultats ne sont pas les mêmes avec une Fullnut et une Halfut.
J'ai constaté sur ce dernier modèle une conservation des données jusqu'à un mois !!!
Lors d'un changement de piles (ou batteries) dans la foulée, celles-ci sont à nouveau accessibles.
Normalement ...